Perceuse, Visseuse Perceuse, Visseuse

Catalog

Perceuse - Les origines :

Le besoin de forer a vu le jour à l’époque néolithique. L’homme apprit à utiliser les éclats pointus de silex comme burins pour percer l’os, le cuir ou le bois. Il découvrit ainsi qu’il peut percer des pierres très dures en faisant tourner longuement une baguette de bois avec du sable siliceux comme abrasif. Le premier outil conçu pour percer, désigné par les archéologues sous le terme de perçoir, était constitué de pointes de silex qu’on utilisait par rotation et pression simultanées. Avec le burin, on creusait dans le bois la rainure dans laquelle sera collée à la bétuline la lame de silex ou d’obsidienne du premier couteau. A l’avènement du métal, on utilisera les mêmes formes d’outil mais avec une plus grande efficacité.

Il existe plusieurs type de perceuse, la perceuse accu (pour accumulateur), la perceuse pneumatique, la perceuse filaire, la perceuse sans fil, la perceuse à percussion, le perforateur, la perceuse à colonne, la mini-perceuse, la perceuse radiale, la perceuse magnétique, et la perceuse multibroches.

Toomanytools vous propose une large gamme de perceuse à percussion, perceuse, visseuse disponible en 24h chez vous et aux meilleurs prix.