Le Tormek LA-220 est un disque de démorfilage en cuir Ø215 mm pour Tormek T-8, T-7 et anciens modèles compatibles. Il élimine le morfil et polit le biseau après affûtage pour obtenir un tranchant net, durable et parfaitement fini.

TORMEK LA-220 – Disque de démorfilage en cuir

Le Tormek LA-220 est un disque de démorfilage en cuir conçu pour assurer la finition du tranchant après l'affûtage. Il permet d'éliminer délicatement le morfil créé pendant le meulage tout en polissant le biseau.

Il constitue le disque de démorfilage adapté à la Tormek T-8 et reste compatible avec la Tormek T-7 ainsi qu'avec les anciens modèles Tormek utilisant un disque de démorfilage de dimensions compatibles.

Un tranchant parfaitement fini

Après l'affûtage sur la meule, un léger morfil subsiste généralement sur le fil de l'outil. Le passage sur le disque en cuir LA-220 permet de retirer ce morfil et de polir le biseau afin d'obtenir un tranchant particulièrement net et durable.

Le disque peut également être utilisé entre deux affûtages afin de réaligner et rafraîchir le tranchant, sans avoir à recréer complètement le biseau.

À utiliser avec la pâte d'affilage Tormek PA-70

Le LA-220 doit être utilisé avec la pâte d'affilage Tormek PA-70. Celle-ci optimise l'action de polissage du cuir et permet d'obtenir une excellente finition du biseau.

Lors de la première utilisation d'un disque neuf, Tormek recommande d'imprégner légèrement le cuir avec une huile pour machine légère avant d'appliquer la pâte d'affilage.

Cuir de qualité à tannage végétal

Le cuir utilisé sur le LA-220 provient de la tannerie suédoise Tärnsjö Garveri, réputée pour la qualité de ses cuirs.

Il s'agit d'un cuir de vache à tannage végétal, sélectionné pour offrir une excellente qualité de démorfilage ainsi qu'une grande longévité.

Compatibilité

Le Tormek LA-220 est compatible avec :

  • Tormek T-8

  • Tormek T-7

  • Anciens modèles Tormek utilisant un disque de démorfilage compatible de 215 à 220 mm

Caractéristiques techniques

  • Marque : Tormek

  • Référence : LA-220

  • Type : disque de démorfilage en cuir

  • Diamètre : 215 mm

  • Largeur : 30 mm

  • Matières : aluminium, plastique ABS et cuir de vache

  • Cuir : Tärnsjö Garveri

  • Couleur : noir / marron / argent

  • Poids expédié : 0,54 kg

  • Garantie : 2 ans

Contenu

Le Tormek LA-220 est livré entièrement assemblé et prêt à l'emploi avec :

  • 1 disque de démorfilage en cuir LA-220

  • Instructions d'utilisation

  • Tube d'huile légère pour l'imprégnation initiale du cuir

Pour obtenir les meilleures performances, utilisez le LA-220 avec la pâte d'affilage Tormek PA-70.

 
..
Nouveau produit

Tormek LA-220 Disque de démorfilage en cuir ø215mm

TORMLA220

87,90 €

TORMLA220
5 Produits

En stock

Vous disposez de 30 jours pour échanger vos produits

  • Livraison rapide en point relais ou à votre domicile
  • Besoin d'aide ? Appelez-nous au 09 72 29 78 44
Livraison & retour

Vous n’êtes pas satisfait ? Nous vous remboursons !

Paiement
100% sécurisé

Livraison rapide
de 24 à 72H (Selon Transporteur)

SAV du lundi au vendredi
9H / 12H et 14H / 17H

Appelez-nous
au 09 72 29 78 44